Le Flip Book 3D – La Nouvelle Révolution de l’Industrie de la Publication Digitale

Nous savons tous que n’importe quel objet sur un papier uni a deux dimensions à savoir la longueur et la largeur; mais le même objet a en réalité une troisième profondeur de dimension. Des technologies 3D vous donnent juste une illusion de profondeur d’un objet et ce que vous éprouvez est une expérience complètement nouvelle. La technologie 3D est de nos jours utilisée dans beaucoup de gadgets électroniques comme la télévision, des imprimantes 3D, des hologrammes 3D etc.

 

Comment fonctionne  la technologie 3D?

Pour comprendre comment la technologie 3D, vous devez d’abord comprendre comment un oeil humain fonctionne. Vous avez deux yeux qui sont à une distance de 3 pouces l’un de l’autre. Chaque oeil produit deux images différentes du même objet qui sont à des angles différents et sont alors envoyés au cerveau. Le cerveau crée alors un espace où il percevra la profondeur et la distance de l’objet. Ceci est appelé “la parallaxe” et les images 3D sont créées a partir de cette base. La technologie 3D utilise le même mécanisme pour créer l’image 3D d’un objet. Il place deux images de l’objet l’une dans  l’autre et entre eux se situe l’espace qui perçoit la distance et la profondeur de l’objet.

 

Dans quoi est utilisée la technologie 3D ?

 

La 3D a grandement influencé l’industrie du spectacle et les gadgets les plus électroniques entrent maintenant dans leur nouvelle version 3D.

Les industries qui utilisent maintenant la technologie 3D incluent : 

 

  1. Industrie du spectacle comme dans TV, téléphones, films etc.
  2. L’industrie de l’impression où des imprimantes 3D ont pris le dessus sur des imprimantes ordinaires.
  3. L’industrie de jeu où les jeux vidéo deviennent plus réalistes. Les scènes paraissent plus réelles et convaincantes.
  4. L’industrie de l’architecture pour donner un regard de vue d’oiseau à un bâtiment. Il donne une sensation réelle au model et aide à mieux comprendre le design.
  5. L’industrie de la publication qui utilise des figures 3D dans des livres pour expliquer et illustrer mieux. Il rend le livre intéressant et séduisant aux étudiants.
  6. La publicité et l’industrie du marketing utilisent cette technologie pour rendre leur produit séduisant avec une façon idéale de retenir l’attention immédiate des clients.
  7. La géologie et des domaines de  la science pour illustrer les effets de tremblements de terre, des tsunamis et autres phénomènes géologiques dans une meilleure façon qui est plus réaliste.

 

Le Flip Book Animé est simplement stupéfiant et prend avantage de toutes les caractéristiques de la technologie 3D. Il peut être utilisé pour la conception, la lecture, la publication et Flip Book. Le magazine 3D, le catalogue, le looks book, la brochure, vous pouvez apprécier l’expérience de lecture de la technologie 3D Flipping.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s